Header Ads

Andre Drummond s'entraine avec le système SOLID Shot pour corriger son geste aux lancers francs

Andre Drummond cherche une solution pour améliorer son geste aux lancers francs

Catastrophique sur la ligne des lancers francs depuis le début de saison (35% de "réussite"), Andre Drummond, le pivot de la franchise NBA des Pistons de Detroit, a décidé de se prendre en main et utilise désormais le système SOLID Shot pour tenter de corriger son geste.


Pour en finir avec le Hack-a-Andre

Le saison dernière lors d'un match face à Houston, le jeune (il n'a que 22 ans) Andre Drummond a battu un triste record en NBA : celui du plus grand nombre de lancers francs manqués en une seule et même rencontre (23). Cette saison encore, les équipes qui font face aux Pistons recourent souvent à une stratégie que l'on appelle à la base le "Hack-a-Shaq" en référence à Shaquille O'Neal) qui consiste à faire faute de manière systématique sur le joueur le plus mauvais aux lancers francs. Et la cible de ces fautes est forcément Andre Drummond et son piètre pourcentage de réussite.

Le problème pour son coach Stan Van Gundy, c'est que son jeune pivot est la star de son équipe, son franchise player, celui qui doit être sur le parquet pour que l'équipe soit compétitive et victorieuse. Du coup, le technicien des Pistons a vivement recommandé à son joueur de travailler son geste et lui a conseillé de tester le système SOLID Shot. Depuis, Andre Drummond s’entraîne avec SOLID Shot et tente d'améliorer sa mécanique pour augmenter son pourcentage de réussite et ainsi aider son équipe à remporter plus de rencontres.

Andre Drummond s'entraine avec le système SOLID Shot


Le système SOLID shot analyse chaque tir et propose un Feedback instantané pour conseiller le joueur. A chaque fois que le geste ou mécanique de tir du joueur se dérobe, l'application SOLID shot lui envoie des instructions pour le corriger. A force de répétition, ce système permet d'ancrer le geste grâce à la mémoire musculaire.

Des résultats sur le terrain ?

Les fans des Pistons attendent forcément avec impatience de voir quels résultats va pouvoir produire cet entrainement et cette application. Car si leur star comment à mettre 60% de ses shoots sur la ligne de réparation (ce qui encore un chiffre plutôt faible), son équipe n'aura plus le même visage.

Pour l'anecdote, on peut noter que ce système SOLID shot a été créé (entre autres) par Scotter Barry, le fils du légendaire Rick Barry. Scooter Barry a été champion NCAA en 1988 avec Kansas et il est passé par la France et la Pro A lors de sa carrière de joueur (Cholet au début des années 2000).

L'application SOLID shot fait des retours au joueur pour corriger leur geste de shoot


Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.