L'impression de passer un examen

avatar
Invité
le 09/08/2012
Bonjour,

Nous avons 12 ans de mariage, elle 39 ans moi 40 et 3 enfants en commun.
Le contexte : J'ai monté ma boîte il y a 6 mois. Ca a du mal à prendre donc ... pas de salaire. Ma femme elle, bosse à 100% + astreintes dans un hôpital pour enfants, donc très dur.
Pour se détendre elle sort beaucoup : discothèque, restau entre copine de sport, collègues etc.
Bon ça me chiffonne mais je suis conscient qu'elle en ai besoin donc ...
mais en janvier dernier lors d'une soirée en disco elle a craqué sur un mec et m'a "mit en garde" comme quoi je devait m'occuper un peu plus d'elle. Ce que j'ai fait en sacrifiant un peu du temps que je passais pour ma boite ....ce qui n'arrangeait rien. Bref. Une ou deux semaines après, elle repart dans cette même discothèque et .... l'emballe sur la piste, alors qu'elle m'avait dis en partant que je n'avais rien à craindre ..........
Bref. Coup de foudre ou pas je ne saurais jamais. Officiellement ça n'est pas allé plus loin.

Alors que cela semblait s'arranger, il y a quelques jours elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et qu'elle veut que l'on se "sépare"... ce qui pour elle veut dire "break".
J'ai énormément de mal à accuser le coup car j'estime avoir tout fait pour recoller les morceaux et fait preuve d’énormément de tolérance. Mais je sais aussi reconnaître mes tors.

Samedi nous partons en "vacance" 3 semaines avec les enfants et alors que moi je me demande si du coup je dois y aller, elle insiste parce qu'elle veut faire le point, se reposer et profiter des enfants (vous aurez remarquez que je ne suis pas mentionné) et se décider ensuite.

Bon alors je fais quoi moi ? Je vais avoir l'impression de passer un test mais elle me rassure et me dit que rien ne viens de moi mais que c'est elle, elle ne comprends pas ce qui lui arrive, elle est égoiste et ne pense qu'à elle (c'est ce qu'elle dit elle). Moi je lui dis que c'est un peu normal car son métier est de s'occuper que des autres et qu'en plus je n'aide pas en ne rapportant pas de vrai salaire (500€). Mais que c'est pas forcement une raison pour sacrifier une famille. Éternel dilemme vaut-il mieux vivre séparer que mal accompagné ?

Elle me dit que les enfants comprendront si on se sépare. Que ça va gérer :-/
Mouais, partir ou pas, "collocation" au lieu de concubinage, divorce ou pas, en fait, elle n'en sait pas plus que moi ou alors elle ne se l'avoue pas.

Mon entourage me dit de partir et d'essayer de la reconquérir, elle veut que je vienne, et les enfants aussi. Donc visiblement quelque par j'ai pas trop le choix.
Maintenant la question, pour vous, c'est judicieux comme démarche de faire le point sur soi avec son mari dans le même lit et les enfants dans le même chalet ??????
J'ai des doutes et franchement je suis plutôt pessimiste sur la conclusion des vacances.

Si j'y vais comment je dois faire ? rester le plus souvent possible avec eux ou m'accorder et nous accorder le plus possible de moments solo ? J'ai quand même vaguement l'impression que j'y vais pour garder les gosses même si elle me dit que non et que malgré tout je la crois.

Question ambiance pourtant elle me sourie avec sincérité et même tendresse, me fait un bisous pour me dire au revoir etc. bref c'est "pareil qu'avant" comme elle dit. Sauf qu'elle ne me désire plus (sexuellement parlant). je vous entends déjà dire que c'est que je suis pas à la hauteur ^^ . Pourtant si mais bon voilà. C'est comme ça. Elle est bien avec moi elle ne se voit pas faire sa vie avec un autre, divorcée et tout, elle comprends pas pk elle n'a plus envie de faire l'amour avec moi et ça lui fait peur .... Pffff la galère ! C'est quand même pas grave d'avoir des pannes de sentiments non ? Et ne confond t'elle pas désir et sentiments même si évidemment les deux sont liés ?

help !
Partager